Le ministre de l'Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Vernet Joseph, a officiellement lancé, le vendredi 9 mai 2025, les travaux de dragage de la rivière du Haut-du-Cap.
C’est une rencontre stratégique d’une portée inédite qui s’est tenue jeudi soir à Cap-Haïtien sous l’égide du ministère de l’Économie et des Finances.
La Direction départementale sanitaire du Nord (DDSN) a officiellement lancé, le jeudi 8 mai 2025, la Semaine des Infirmières 2025 à l’Hostellerie du Roi Christophe, dans la ville du Cap-Haïtien.
En marge d’une cérémonie de remise de chèques à des jeunes bénéficiaires d’un programme d’appui à l’entrepreneuriat, le conseiller présidentiel Emmanuel Vertilaire a rencontré la presse, le mercredi 7 mai 2025, dans le département du Nord.
Le président d’une grande banque multilatérale de développement foule le sol haïtien.
Le Centre des ressources frontalières de Ouanaminthe, à la frontière haïtiano-dominicaine, continue de recevoir entre 300 et 400 Haïtiens chaque jour, expulsés de la République dominicaine.
Un rassemblement politique organisé, le dimanche 4 mai 2025, sur la place publique de la commune de Saint-Raphaël par Moïse Jean-Charles, leader du parti Pitit Dessalines, a viré à la violence.
Cinq membres présumés d'un gang local ont été tués ce samedi 3 mai 2025 au Cap-Haïtien dans des échanges de tirs avec la police, tandis qu'un agent du Service départemental de la police judiciaire (SDPJ) a été blessé.
Face à l'omniprésence de la corruption et de la méfiance dans les juridictions judiciaires du pays, l'Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) a lancé à Cap-Haïtien une série de conférences-débats afin de renforcer les capacités des magistrats dans la lutte anti-corruption, d'encourager l'échange de bonnes pratiques et de stratégies préventives, et de concevoir des recommandations pour accroître l'intégrité du système judiciaire.